Accueil   →   Warang

Warang

Warang est un village côtier situé à 5 km au sud de Mbour sur la route de Joal et 88 km de Dakar et possède un climat désertique. Sur l'année, la température moyenne à Warang est de 24.3°C et les précipitations sont en moyenne de 537.7 mm.

 

Le village de Warang est subdivisé en deux quartiers : Warang Socé et Warang Sérère. Les localités les plus proches sont Mbaling, Mbour, Sidibougou, Sintiou Mbadane, Gagnabougou et Nianing. Les Sérères, les Bambaras, les Wolofs ou les Diolas/Jolas sont les ethnies les plus représentées. Les habitants sont majoritairement musulmans comme le reste du Sénégal. La population active est dominante, ouvrière essentiellement de maçons, menuisiers, tailleurs, coiffeurs, couturières, de fonctionnaires surtout d'enseignants. Le volet commercial n'est pas cependant en reste se justifiant par la grande présence de restaurants, de boutiques et de quincailleries.

 

WARANG VILLAGE

Le site d'actualité et le répertoire culturel et touristique de la petite côte du Sénégal.

LES LIQUEURS DE WARANG

Cette distillerie familiale fabrique divers alcools à base de spiritueux et de fruits variés

.

VOTRE CHOIX

Choisissez la cuisine qui vous fait envie parmi tous les restaurants où nous sommes passés et que nous avons sélectionnés.

Une sélection des meilleurs bars de Warang où il fait bon s'attabler dans une atmosphère où la clientèle, très variée, évolue au fil des heures.

Venez faire votre shopping autrement. Des commerces de qualité et originaux que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.