Accueil   →   Rédacteurs

Si chez les Black Bulls Rugby de Nianing il faut noter une présence, c’est bien lui !

Sachez qu’il est présent depuis le départ, au fil des mois et des années (et elles commencent à se cumuler les années) il est toujours présent ! Son rôle l’initiation, les petites catégories ! ses moyens : ses papiers, ses notes !.

 

Combien de jeunes aujourd’hui ? Une trentaine environ de présent sur la cinquantaine d’inscrits ! Des filles et des garçons, 10 filles et c’est super !

Il faut savoir que dans les petites catégories les rencontres sont mixtes et ce pour les 10-11 ans, 12-13 ans et 14-15 ans ! ! !

 

D’où viennent ces minots ? à creuser, ils viennent et sont « mordus au rugby » !

Nous n’avons rien à leur offrir à chaque entraînement, pas de goûter, pas de sucré, seulement de l’eau du robinet !

Lire l'article

Augustin  Black Bulls Rugby Nianing.

  Francis   Octobre 10, 2018

Lors de ma journée de congé, je pars faire un tour dans les champs à Nianing Gorée. Au retour, en compagnie de mes amis Autrichiens Günter et Gutrun, nous nous sommes arrêtés à la pouponnière "Cité d’Emmanuel" de la congrégation des filles du Saint Cœur de Marie.

 

Un gardien nous installe dans une petite salle d'accueil et je lis le livre d'or : Que de compliments, félicitations et d'encouragements.

Le silence règne, parfois nous entendons quelques pleurs de bébés mais nous ne parlons pas. Au bout de quelques instants, une sœur vient nous voir, nous salue et nous explique le fonctionnement de la pouponnière. C'est Sœur Monique....

 

Elle nous raconte qu'une fondation française a participé en grande partie à la construction et à la réalisation des lieux. Après s'être désinfecté les mains, elle nous fait visiter les lieux : tout est propre, moderne et beau, très bien équipés. Génial !

Lire l'article

La pouponnière de Nianing.

  Yannick- Octobre 05, 2018

Je dois vous dire quelque chose…c’est quelque chose qui me concerne….mais …. Nous ne nous connaissons pas assez pour que je vous en parle…pas assez, pour le moment. Nous venons à peine de nous rencontrer, vous et moi. Alors je vous le dirai plus tard! Lorsque le moment sera venu, vous serez en mesure de connaître mon secret…parce que c’est un secret en vérité…

 

Mais, pour que nous nous connaissions un peu mieux, je vais vous parler des autres…des autres ? Oui !! Des autres, donc, ni de vous, ni de moi, ….des Autres…

Les Autres ? Qui sont-ils ?

 

Et bien, ce sont les autres….. L’épicier du coin, le type que vous avez rencontré ce matin et qui vous a salué sans même vous connaître ; c’est l’instituteur qui vous aura marqué……mais cela,  c’est banal, rien de plus banal… Quoi ? Banal tout ceci ?

Lire l'article

La chorale de Nianing.

  Pablo- Octobre 03, 2018